
Ingrédients
- 200 gd’amandes (entières)
- 125 mlde Coca-Cola
- 125 gde sucre
- 1sachet de sucre vanillé
- 1c. à c. de cannelle
Amandes de Noël au Coca-Cola - Préparation
Petit conseil:
le caramel froid est très dur, y compris dans la casserole. Avec un peu de patience et de l’eau bien chaude, il se nettoie toutefois entièrement.
1
Dans une grande casserole, mélanger le Coca-Cola, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle et porter à ébullition. Selon les envies, on pourra y ajouter d’autres épices de Noël – par exemple celles pour pain d’épices ou de l’anis étoilé. Laisser bien bouillir, puis incorporer les amandes et porter à nouveau à ébullition. Utiliser de préférence une cuillère en bois.
2
Laisser cuire le mélange à feu moyen en remuant constamment. Toujours veiller à ce qu’il ne chauffe pas excessivement, au risque de faire brûler le sucre et de rendre les amandes immangeables.
3
Laisser le liquide s’évaporer jusqu’à ce que le sucre ait à nouveau cristallisé. Revenir à feu moyen et continuer à mélanger. La couche de sucre redevient rapidement liquide et commence à caraméliser.
4
Lorsque le sucre a complètement fondu et qu’il recouvre les amandes d’une fine couche, répartir les amandes de Noël au Coca-Cola sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention: elles sont très chaudes! Ne surtout pas les toucher. Au besoin, les séparer à l’aide d’une fourchette.
Food Ambassadors
