Amandes de Noël au Coca-Cola

Ingrédients

  • 200 gd’amandes (entières)
  • 125 mlde Coca-Cola
  • 125 gde sucre
  • 1sachet de sucre vanillé
  • 1c. à c. de cannelle

Amandes de Noël au Coca-Cola - Préparation

 

Petit conseil:

le caramel froid est très dur, y compris dans la casserole. Avec un peu de patience et de l’eau bien chaude, il se nettoie toutefois entièrement.

1

Dans une grande casserole, mélanger le Coca-Cola, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle et porter à ébullition. Selon les envies, on pourra y ajouter d’autres épices de Noël – par exemple celles pour pain d’épices ou de l’anis étoilé. Laisser bien bouillir, puis incorporer les amandes et porter à nouveau à ébullition. Utiliser de préférence une cuillère en bois.

2

Laisser cuire le mélange à feu moyen en remuant constamment. Toujours veiller à ce qu’il ne chauffe pas excessivement, au risque de faire brûler le sucre et de rendre les amandes immangeables.

3

Laisser le liquide s’évaporer jusqu’à ce que le sucre ait à nouveau cristallisé. Revenir à feu moyen et continuer à mélanger. La couche de sucre redevient rapidement liquide et commence à caraméliser.

4

Lorsque le sucre a complètement fondu et qu’il recouvre les amandes d’une fine couche, répartir les amandes de Noël au Coca-Cola sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention: elles sont très chaudes! Ne surtout pas les toucher. Au besoin, les séparer à l’aide d’une fourchette.

Aucun résultat

Food Ambassadors

Entdecke geheime Rezepte Logo

Taste the feeling!

Accompagnés des fins gourmets Fabian, Ana, Natacha, Nicole, Aline et les filles de Comme Soie nous vous emmenons à la redécouverte du monde des saveurs. Que ce soient à travers de grands classiques régionaux revisités ou de recettes ingénieuses pour 2, nous vous souhaitons de vous délecter! Bon app »!