Quiche aux légumes de printemps

Préparation, durée environ 1 heure 40 minutes, y compris le temps de repos et de cuisson

Ingrédients Pâte

  • 275gde farine
  • 1bonne cuillère à café de sel
  • 100 gde beurre
  • 1-1,3 dld'eau
  • On peut aussi acheter pâte à gâteau ronde. Mais avec de la pâte faite maison, la quiche est plus goûteuse.

Ingrédients Remplissage

  • Environ 400-500 gde légumes de printemps, en petits morceaux. Par exemple, les pois (bien sûr, ne les hachez pas), les asperges vertes, etc. Nous avons également utilisé les restes de légumes du réfrigérateur comme les carottes et quelques poireaux.
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre, paprika
  • 2cuillères à soupe de thym, finement haché
  • 2œufs
  • 1,3 dl de demi-crème
  • 100 gde crème fraîche

Préparation Pâte

1

Mélanger la farine et le sel dans un bol

2

Ajouter les flocons de beurre et frotter avec le mélange de farine et de sel

3

A la fin, vider l'eau petit à petit. Il est important de ne pas pétrir la pâte pendant longtemps, mais de l'assembler davantage et de la presser jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

4

Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 à 60 minutes.

Préparation Remplissage et caisson

1

Faites brièvement sauter les légumes avec un peu d'huile d'olive dans une poêle à revêtement. Ajoutez ensuite une gorgée d'eau et du sel, du poivre, du paprika et du thym et placez un couvercle sur la poêle pour faire cuire les légumes à la vapeur.

2

Les légumes sont prêts lorsqu'ils sont cuits, mais ils ont encore une bonne saveur.

3

En même temps, mélangez les œufs, la crème, la crème fraîche et un peu de sel, de poivre et de paprika à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux visibles.

4

Etaler la pâte avec précaution et la placer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé comme base. Remplissez les légumes et recouvrez-les de glaçage. S'il reste du liquide dans les légumes, laissez le s'évaporer au préalable en les faisant frire à feu vif.

5

Faites cuire la quiche dans la moitié inférieure du four préchauffé à 190 degrés pendant environ 35 minutes.

Zoe Torinesi de Cookinesi

Plus de recettes de Cookinesi

 

Too Good To Go est un mouvement qui lutte contre le gaspillage alimentaire. L’un des outils est l’application gratuite, qui met en relation les commerçants avec les utilisateurs afin qu’ils puissent sauver leurs invendus sous forme de paniers surprise. Tout le monde est gagnant : les commerçants car ils ne jettent plus, les utilisateurs qui sauvent de délicieux repas à petit prix tout en faisant un geste pour la planète et l'environnement qui préserve ses ressources ! En plus de l’application, le mouvement a initié le nouveau label “souvent bon après” pour les produits ayant une date limite de consommation " à consommer de préférence avant le" en collaboration avec de grands producteurs.

Pour en savoir plus : www.toogoodtogo.ch

 

Aucun résultat

Food Ambassadors

Entdecke geheime Rezepte Logo

Taste the feeling!

Accompagnés des fins gourmets Fabian, Ana, Natacha, Nicole, Aline et les filles de Comme Soie nous vous emmenons à la redécouverte du monde des saveurs. Que ce soient à travers de grands classiques régionaux revisités ou de recettes ingénieuses pour 2, nous vous souhaitons de vous délecter! Bon app »!